France Etuves
K188
Données techniques :
- Domaine d'activité : Industrie
- Volume de la chambre : 1000 litres
- Température max: 250 °C
L???étuve a été conçue pour être installée sur un banc de test. Le coffret électrique et le hublot de visibilité sont donc placés au plus bas pour qu???une fois sur le banc de tests, ils soient à hauteur d???homme.
La porte est équipée d???un hublot multi-vitrage spécialement résistant à des températures négatives.
L???isolation thermique de l???étuve a été renforcée.
La cuve intérieure est en tôle d???acier inoxydable et est soudée étanche.
Des anneaux de levage ont été ajoutés pour faciliter le déplacement de l???étuve par le client.
Au-dessus du coffret, il y a une découpe 300x300 mm avec un bouchon et sur la sole il y a plusieurs passages de différents diamètres.
Etuve industrielle conçue pour être installée sur un banc de test de durites.
- Données techniques :
- Volume : 1000 L
- Dimensions intérieures LxPxH : 1000x1000x1000 mm
- Température maxi : 250°C
- Température mini : 50°C ou -40°C avec utilisation d???un générateur d???air froid
- Puissance de chauffage : 12 kW
Le refroidissement de l???étuve est assuré par un extracteur de refroidissement (au-dessus de 50°C) ou par le générateur d???air froid du client (en-dessous de 50°C).
Le générateur d???air froid permet d???atteindre -40°C. son utilisation requiert le raccordement du générateur aux passages de l???étuve prévus à cet effet et le raccordement de la supervision du client à la prise RJ45 de l???étuve.
Lorsque la température mesurée est supérieure à 50°C et qu???il y a une demande de refroidissement, le régulateur de température principal envoie l???information au servomoteur qui ouvre les volets de l???entrée et de la sortie d???air et met en route l???extracteur.
Lorsque la température mesurée est inférieure à 50°C et qu???il y a une demande de refroidissement, le régulateur de température principal envoie l???information au générateur et superviseur du client. Le fonctionnement de l???extracteur de refroidissement est inhibé et les volets de l???entrée et de la sortie de refroidissement d???air se ferment. Le générateur d???air froid se met en route et les volets l???entrée et de la sortie d???air du générateur dans l???étuve s???ouvrent.
Les produits et l???étuve sont protégés des surchauffes éventuelles par un régulateur de sécurité électronique et par un thermostat de sécurité à réarmement indépendants.