France Etuves
J705
Polymérisation de pièces en composite.
Données techniques :
- Domaine d'activité : Aéronautique
- Volume de la chambre : 24 m3
- Température max: 250 °C
Etuve de 24m3 pour la polymérisation de pièces en composite jusqu???à 250°C.
- Données techniques :
- Volume utile : 3 x 8 m3
- Dimensions intérieures LxPxH : 2x6x2 m
- Puissance totale installée : 155 kVA
- Alimentation : 3P + PE 400V 50Hz
- Température maxi : 250°C
Une construction modulaire et des options à profusion L???étuve est composée de 3 modules. Chaque module est équipé d???un moteur de brassage, de 44kW de chauffage et d???un système de refroidissement. Un pressostat de débit d???air vient mesurer le débit de ventilation dans chaque module. Une sécurité y est liée, en cas de mauvais débit de ventilation le fonctionnement de l???étuve est inhibé. Chaque système de refroidissement est composé d???un extracteur, d???une entrée et d???une sortie d???air à volets motorisés. Le refroidissement est géré par le système de régulation : en cas de demande de refroidissement, le système de refroidissement se met en marche. L???étuve est livrée avec une potence permettant de manier et de remplacer les moteurs de brassage de la manière la plus sécurisée et la plus facile possible. Chaque module dispose aussi de deux points d???éclairage intérieur. Une plaque isolante est à positionner sous la sole de l???étuve afin d???éviter les dissipations thermiques. L???étuve est équipée de 16 prises pour sondes mobiles thermocouples K, de passages ?? 60 mm et ?? 20 mm afin de pouvoir y passer des sondes mobiles supplémentaires ou des câbles. Un ensemble de tubes déplaçables à l???intérieur de l???étuve permet de maintenir ses sondes.
Une gestion parfaitement adaptée et optimisée de l???étuve La gestion de l???étuve est possible depuis le logiciel de supervision FE3000 de marque FRANCE ETUVES ou depuis l???Interface Homme-Machine. Le système de contrôle et de supervision FE3000 comporte de nombreux avantages : facile d???utilisation, gestion complète et sécurisée de l???étuve, création de programmes???. L???Interface Homme-Machine permet de suivre une régulation à température constante, régler la sécurité produit, gérer les défauts, régler les paramètres de configuration, gérer le vide, visualiser les températures mesurées par les sondes mobiles???. Le tableau de commande est équipé d???un arrêt d???urgence permettant de couper toutes les fonctions de l???étuve en cas de problème. Il est également équipé d???une colonne lumineuse indiquant l???état du cycle lancé et la présence de défaut par indication sonore et visuelle. Chaque module est équipé de sécurités permettant de protéger l???étuve et les produits de surchauffes éventuelles.
Une mise sous vide performante L???étuve est équipée d???un système de vide pour poches à vide. ?? l???intérieur de l???étuve, vous trouverez : une rampe de mesure de vide composée de 6 raccords à vide avec capteurs de mesure du vide, une rampe de vide composée de 6 raccords rapides avec électrovannes. Ce système permet de faire le vide indépendamment dans 6 poches et d???y mesurer le niveau de vide. ?? l???extérieur de l???étuve, vous trouverez une vanne d???isolement permettant d???isoler la centrale de vide et un raccord DN25KF pour y raccorder la centrale de vide. La centrale de vide est composée d???un capteur de niveau de vide, d???un réservoir, d???électrovannes, d???un filtre à charbon, d???une pompe à vide, d???une vanne manuelle de purge du réservoir???. Le vide est géré facilement par le logiciel de supervision FE3000 ou par l???Interface Homme-Machine.