France Etuves
J409
Données techniques :
- Domaine d'activité : Séchage sous vide
- Volume de la chambre : 110 litres
- Température max: 200 °C
Etuve XF120 de dégazage sous vide et de mise sous azote de capots et d???embases.
- Données techniques :
- Volume utile : 110L
- Dimensions intérieures LxPxH : 470x500x470 mm
- Puissance de chauffage de la cuve : 2880W
- Puissance de chauffage des 3 plateaux chauffants : 6000 W
- Température mini / maxi : température ambiante + 20°C / 200°C
- Vide limite de la pompe : 3.10-2 mbar
L???étuve est montée sur un socle de rehausse qui permet d???y placer la pompe à vide. Les pieds du socle sont réglables en hauteur afin de mettre l???étuve de niveau. La pompe à vide a été livrée avec l???étuve.
Un passage DN63 ISOK avec bouchon est disponible à l???arrière de l???étuve pour adaptation future d???une traversée électrique.
Les parties métalliques en contact avec les pièces ont été raccordées à la masse.
Les étuves à vide XF ont un chauffage par rayonnement. Les résistances sont situées sur le pourtour de la cuve intérieure. Cette étuve dispose en plus de 3 plateaux chauffants. Les plateaux chauffants permettent une meilleure répartition thermique au niveau des produits. Chacun comporte une résistance chauffante, une sonde de régulation et une sonde sécurité.
La régulation en température se fait au niveau des 4 zones : au niveau des parois et au niveau de chaque plateau chauffant.
En fin de cycle, pour refroidir et casser le vide, de l???azote est injecté dans l???étuve jusqu???à atteindre la pression atmosphérique. Une fois la pression atmosphérique atteinte, l???électrovanne de l???entrée de balayage d???azote se ferme.
L???étuve est équipée d???une Interface Homme-Machine permettant la configuration et le lancement d???un cycle de température, le réglage de régulation simple de température ou de vide, l???activation du balayage d???azote, la gestion des défauts, le réglage de la sécurité produit, la visualisation des températures et niveaux de vide mesurés.
Un thermostat de sécurité indépendant à réarmement (protection classe 2) assure la protection en température de l???étuve.
Une colonne lumineuse à 3 couleurs indique la présence d???un défaut, l???activation du balayage d???azote et le lancement d???un programme.
L???étuve est livrée avec le certificat d???étalonnage des sondes de température et du capteur de pression.